CONCEPTION DE MOULES
Moules individuels ou de série, selon votre process, selon la qualité de la pièce désirée, nous sommes capables de réaliser le moule :
- Moule pour stratification au contact : c’est un moule ouvert qui permet de réaliser toute forme, toute dimension, pour des petites séries. La résine est appliquée manuellement sur le modèle recouvert de renforts. C’est l’origine de la stratification, simple et peu coûteux. Généralement, les pièces issues de ces moules n’ont qu’une seule face lisse, nécessitant, une finition après-démoulage.
- Moule infusion : c’est un moule sur lequel une bâche est apposée afin de rendre hermétique la fermeture de ce dernier. Le renfort, enveloppé ainsi, est infusé de résine liquide à basse pression, permettant une diffusion maîtrisée de la résine, et donc un meilleur rapport résistance/poids.
- Moule RTM (Resin Transfer Molding) : c’est un moule fermé, composé d’une matrice et d’un poinçon qui permet d’injecter sous pression la résine afin d’en imprégner toute la structure. Il est plus onéreux, mais permet de réduire les coûts et offre une excellente reproductibilité. Il est donc plus adapté aux séries.